Animal'Messenger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A Méditer
Un immense incendie ravage la jungle.
Affolés, les animaux fuient en tous sens.
Seul un colibri, sans relâche,
fait l’aller-retour de la rivière au brasier, une minuscule goutte d’eau dans son bec, pour l’y déposer sur le feu.
Un toucan à l’énorme bec l’interpelle :
“Tu es fou, colibri, tu vois bien que cela ne sert à rien”
“Oui, je sais” réponds le colibri, “mais je fais ma part”…
Pierre Rabhi (La part du colibri)

En étant végétarien, je fais ma part,
En boycottant les produits testés sur les animaux, je fais ma part,
En refusant la fourrure, la corrida, le cirque, la chasse...
En luttant contre la désinformation des lobbies, je fais ma part...

6 milliards de gouttes d'eau, ça ferait combien d'océans?
La seule chose qui ne sert à rien est de ne rien faire
La chose qui sert le plus l'exploitation et la torture est de laisser faire...

A partir du moment où l'on sait, il n'y a plus qu'un choix qui s'offre à nous. Agir ou accepter d'être complice! Alors, colibri ou toucan?

Livres : Lobby laitier

Aller en bas

Livres : Lobby laitier Empty Livres : Lobby laitier

Message  Admin Dim 29 Mar 2009 - 0:04

Ouvrages de référence

* "Lait, mensonges et propagande"
Livres : Lobby laitier Lait_mensonge_et_propagande
Auteur : Thierry Soucar

Editions : Thierry Soucar Editions

Résumé :
Le livre-révélation qui va vous ouvrir les yeux. Après le succès de Santé, mensonges et propagande, qui s'attaquait aux conseils nutritionnels devenus vérités premières, Thierry Souccar jette un nouveau pavé dans la mare de l'industrie agro-alimentaire et de la nutrition " officielle ". Avec ce document, il s'en prend à l'un des plus gros segments du marché de l'agro-alimentaire : les produits laitiers. Il expose les dessous d'un succès marketing sans précédent et montre, études à l'appui, que les arguments des industriels et des nutritionnistes pour nous faire consommer plus de laitages sont mensongers : " Les laitages préviennent l'ostéoporose. " Faux ; " Nos os ont besoin d'un maximum de calcium. " Faux ; " On est plus mince quand on boit du lait. " Faux ; " Il n'y a aucun risque de cancer avec les laitages. " Faux ; " Les buveurs de lait ont moins de diabète. " Faux.
Au contraire, au niveau auxquels ils sont officiellement conseillés - 3 à 4 par jour - les laitages peuvent favoriser maladies cardiovasculaires, diabète, cancer de la prostate... Puisé aux sources scientifiques les plus récentes, ce livre propose une alternative nutritionnelle, la seule aujourd'hui capable de prévenir l'ostéoporose et les maladies de civilisation. Sans se bourrer de laitages !



* "Lait de vache, blancheur trompeuse"
Livres : Lobby laitier Lait_de_vache
Auteur : Anne laroche-Walter

Editions : Jouvence

Résumé : Le lait de vache, destiné au veau qui grossit d'un kilogramme par jour pendant 6 mois, est-il adapté au bébé et à l'homme, seul mammifère à se nourrir du lait d'une autre espèce ? La réponse : De nombreuses recherches ont conduit médecins, hygiénistes et chercheurs à soupçonner la nocivité du lait de vache et à le considérer comme un aliment non spécifique à l'homme, responsable de nombreuses pathologies. Cette idée renverse ce que la médecine croyait savoir, heurte nos croyances et notre relation affective au lait et rend difficile un nouveau regardsur cet aliment et les changements alimentaire qui en découlent. Mais pour beaucoup la santé est à ce prix.


Dernière édition par Admin le Lun 6 Avr 2009 - 11:02, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 806

Revenir en haut Aller en bas

Livres : Lobby laitier Empty Re: Livres : Lobby laitier

Message  Admin Sam 4 Avr 2009 - 18:54

Et si le lait d'animaux était néfaste pour la santé des humains...

A lire (en Anglais)
Rapport du Physicians Committee for Responsible Medicine

(Source: PCRM )
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 806

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum