Animal'Messenger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A Méditer
Un immense incendie ravage la jungle.
Affolés, les animaux fuient en tous sens.
Seul un colibri, sans relâche,
fait l’aller-retour de la rivière au brasier, une minuscule goutte d’eau dans son bec, pour l’y déposer sur le feu.
Un toucan à l’énorme bec l’interpelle :
“Tu es fou, colibri, tu vois bien que cela ne sert à rien”
“Oui, je sais” réponds le colibri, “mais je fais ma part”…
Pierre Rabhi (La part du colibri)

En étant végétarien, je fais ma part,
En boycottant les produits testés sur les animaux, je fais ma part,
En refusant la fourrure, la corrida, le cirque, la chasse...
En luttant contre la désinformation des lobbies, je fais ma part...

6 milliards de gouttes d'eau, ça ferait combien d'océans?
La seule chose qui ne sert à rien est de ne rien faire
La chose qui sert le plus l'exploitation et la torture est de laisser faire...

A partir du moment où l'on sait, il n'y a plus qu'un choix qui s'offre à nous. Agir ou accepter d'être complice! Alors, colibri ou toucan?
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Régime végétalien et traitement du diabète

Aller en bas

Régime végétalien et traitement du diabète Empty Régime végétalien et traitement du diabète

Message  Admin Mer 3 Juin 2009 - 22:54

Régime végétalien et diabète

Les changements de régime alimentaire sont la pierre angulaire dans le traitement du diabète de type 2.
Les recommandations diététiques actuelles tablent sur la diminution des portions alimentaires, le pesage des aliments et la limitation des glucides. Cependant, les faits suggèrent qu'une approche diététique différente serait plus facile à suivre, mais aussi plus efficace.

L'étude comparée de diverses populations à travers le monde est à la source de cette conclusion.

Ainsi, les populations dont le régime alimentaire serait principalement à base de végétaux (riz, pâtes, légumineuses et légumes) seraient moins susceptibles de développer un diabète, en comparaison des populations dont le régime alimentaire est basé sur la consommation de produits gras et carnés.

Par exemple, le diabète est une pathologie rare au sein des populations adoptant le régime japonais traditionnel. Cependant, des études démontrent que lorsque ces populations sont amenées à quitter le Japon pour les Etats-Unis, adoptant un régime « occidental », celles-ci sont, dès lors, plus sujettes à développer un diabète.

Ces études suggèrent qu'un régime gras et carné serait la cause d'un dysfonctionnement métabolique : le corps deviendrait résistant à l'insuline.

Des études cliniques ont, en effet, démontré que l'adoption d'un régime pauvre en matières grasses, à base de végétaux, améliorerait la sensibilité insulinique, aidé en cela par une perte de poids et une baisse des taux de glycémie et de cholestérol.

Un régime à base dé végétaux, pauvre en matières grasses, se caractérise par un taux très faible de graisses saturées (que l'on retrouve dans les viandes, les produits laitiers ainsi que les huiles, telles que l'huile de noix de coco et l'huile de palmier).

Pour réduire efficacement sa masse graisseuse, il y a deux étapes à franchir:

-La première est d'éviter la consommation de sous-produits et produits animaux: ceci élimine toutes les graisses animales. Mais cela écarte également toutes les protéines animales. Car nous avons besoin de protéines, certes, mais nous n'avons aucunement besoin de protéines animales.

Les protéines animales accélèrent les dommages rénaux chez les personnes souffrant déjà d'affection rénale. Mais elles sont également responsables de la perte de calcium de l'organisme (par les reins et l'urine), augmentant potentiellement le risque d'ostéoporose. Problèmes que l'on ne constate pas avec les protéines végétales.

-La deuxième est d'éviter l'ajout d'huile végétales.

Bien que l'on considère les huiles végétales comme étant plus saines que les graisses animales, ces dernières sont simplement plus caloriques. Pour un régime alimentaire sain, il est souhaitable de restreindre sa consommation d'huile.

Ce guide vous aidera dans ces deux étapes, mais il vous aidera aussi à choisir les produits contenant des glucides « bon pour la santé » et vous fournira beaucoup d'autres idées pour un régime alimentaire sain.

Ce guide vous fera découvrir une alimentation qui ne requiert ni pesage des aliments, ni calcul. Et plus jamais, vous n'aurez de désagréable sensation de faim!

Télécharger le guide (en Anglais):
(Source: PCRM.org )
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 806

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum